Consommez aussi local que possible et aussi souvent que nécessaire. Sauvez des emplois. | Promove
Accueil / News / Consommez aussi local que possible et aussi souvent que nécessaire. Sauvez des emplois.

News

Consommez aussi local que possible et aussi souvent que nécessaire. Sauvez des emplois.

Ce lundi 11 mai, journée de réouverture de nombreux acteurs de l’économie, Promove a lancé une campagne de communication afin de sensibiliser les habitants à l’avenir des entreprises régionales.

Depuis maintenant plusieurs semaines, la promotion économique redouble d’efforts afin de se montrer plus que jamais à la disposition des entreprises de la Riviera et de Lavaux en répondant à leurs interrogations quant aux mesures liées au COVID-19 mais également en relayant leurs besoins auprès des autorités cantonales. Face aux difficultés rencontrées par le tissu économique et la menace directe sur les emplois de la région, l’association engage des moyens exceptionnels afin de mettre en place une campagne de sensibilisation.

«Nous vivons une période particulière. En ce moment, nos entreprises exportatrices ne peuvent plus atteindre leurs clients, tandis que les touristes ne viennent plus visiter nos contrées. Concrètement, cela signifie que pour chaque franc que nous dépensons en dehors de la région, il n’y a pas de compensation en sens inverse. À l’échelle d’une population régionale entière, c’est un appauvrissement généralisé. Notre campagne veut sensibiliser à cela. Il s’agit bien sûr de nos réflexes vis-à-vis du commerce de proximité mais aussi de l’économie dans son ensemble. Chacun doit aujourd’hui plus que jamais se poser la question: «Y a-t-il quelqu’un de ma région qui peut me faire ce travail, me fournir cette prestation, me vendre cette marchandise, etc. ?». Il s’agit de sauver des emplois ce qui, au final, signifie aussi sauver le sien!» déclare Bernard Schmid, directeur de Promove.

Depuis ce lundi et pour environ un mois, le message «Consommez aussi local que possible et aussi souvent que nécessaire. Sauvez des emplois.» sera diffusé dans les transports en commun, à la radio, sur les panneaux d’affichage ou encore au travers de campagnes digitales.

Communiqué de presse (format PDF) >

Affiche A3 de la campagne à imprimer >

Nous mettons à votre disposition des t-shirts et des sacs personnalisés à prix coûtant pour que vous puissiez à votre tour porter le message! Boutique sauvezdesemplois.ch >