Accueil / News / Le Petit Déjeuner de l'Economie du 10 octobre en vidéo

News

Le Petit Déjeuner de l'Economie du 10 octobre en vidéo

A l'occasion de notre Petit Déjeuner de l'Economie du mercredi 10 octobre dernier, M. Alain Dufaux, Directeur des opérations et du développement, et M. Alexandre Camus, Chef de projet, au Centre Metamedia de l'EPFL se sont exprimés sur le thème :

«Le Montreux Jazz Digital Project: un accélérateur de l’innovation, un déclencheur pour la patrimonialisation du festival ?»

Les archives audiovisuelles du Montreux Jazz Festival réunissent les plus grands musiciens de notre temps. La collection, qui représente plus de 5000 heures de concerts depuis 1967, est désormais inscrite au programme de la Mémoire du monde de l’UNESCO. La Fondation Claude Nobs a été créée en 2013 pour en assurer la sauvegarde pour les générations à venir.

Le Montreux Jazz Digital Project a débuté en 2007 à l’EPFL afin de numériser cette collection, et la confier aux chercheurs de manière à l’enrichir via de multiples projets d’innovation.

Un Montreux Jazz Café a été ouvert sur le campus afin de mettre les contenus à la disposition du public. Aujourd’hui, des études démarrent également dans le domaine des sciences humaines et sociales, pour analyser l’impact que le festival a sur nos populations, localement mais également à l’échelle internationale.

Retour en vidéo :