Les chiffres de l'économie régionale | Promove
Accueil / News / Les chiffres de l'économie régionale

News

Les chiffres de l'économie régionale

3ème Trimestre
104 nouvelles entreprises

Durant le troisième trimestre 2019, la région a vu l’inscription de 104 nouvelles entreprises au registre du commerce. Ce chiffre est en hausse par rapport au trimestre précédent, et ce malgré le creux que l’on peut habituellement constater durant la période estivale. Toutefois, le nombre de nouvelles inscriptions est en légère baisse par rapport à la même période en 2018 (T3 2018 : 113 nouvelles entreprises).

Tout comme lors de notre analyse du second trimestre 2019, le résultat global entre les nouvelles inscriptions/arrivées versus les départs/faillites/cessation au cours du trimestre estival donne un signal positif. En s’établissement à +35 entreprises, cet indicateur confirme une tendance réjouissante et nous laisse espérer que, malgré un début d’année difficile, la dynamique entrepreneuriale s’inscrive en territoire positif au bilan final de cette année.

Promove vous donne donc rendez-vous début janvier 2020 pour un nouveau point de situation qui, espérons-le, confirmera cette tendance d’amélioration.

Sources : Analyse établie à partir du relevé quotidien des annonces du registre du commerce.