Parc d’Activité de la Riviera | St-Légier: Le Plan d’affection mis à l’enquête ! | Promove
Accueil / News / Parc d’Activité de la Riviera | St-Légier: Le Plan d’affection mis à l’enquête !

News

Parc d’Activité de la Riviera | St-Légier: Le Plan d’affection mis à l’enquête !

Après plusieurs années de travaux préparatoires, le plan d’affectation La Veyre Derrey est désormais finalisé. Il est soumis à enquête publique dès ce vendredi 26 mars 2021 pendant un mois.

Faisant suite à l’approbation des conventions foncières et financières par toutes les parties (notamment les autorités veveysanes en septembre dernier, en tant que propriétaire de 2/3 des surfaces), nous nous réjouissons de cette nouvelle importante étape dans un dossier au long cours, et des plus stratégiques pour notre région!

Pour rappel, ce projet prévoit la création d’un parc d’activités permettant l’accueil d’entreprises pour soutenir le développement économique régional du secteur secondaire (prioritairement) et tertiaire lié. Le site est prévu dans une logique d’utilisation optimale du sol, tout en veillant à une intégration paysagère de qualité, des services ainsi que des équipements mutualisés, et une mobilité moderne. Le potentiel est de 45'000 m2 de surface de plancher, correspondant à environ 540 emplois à terme.

Une séance d’information publique – diffusée en direct sur internet compte tenu de la situation sanitaire – est prévue le mercredi 31 mars à 18h00, avec la participation des autorités locales et cantonales ainsi que des mandataires techniques ayant œuvrés sur ce plan d’affectation:
INFORMATIONS COMMUNALES ET PRÉSENTATION PUBLIQUE VIRTUELLE DU 31 MARS 2021

> Communiqué de presse de la commune de St-Légier-La Chiésaz