Accueil / News / Youpaq - Une start-up innovante née à St-Légier

News

Youpaq - Une start-up innovante née à St-Légier

Jeune pousse suisse du web, Youpaq lance une plateforme permettant aux commerçants de proximité de s’allier et de créer leur propre supermarché virtuel.

Extraits du Communiqué de Presse de lancement de cette nouvelle société ambitieuse et innovante :

La volonté de Freddy Zompa, créateur et directeur de Youpaq, est de révolutionner le marché du commerce de proximité. Après plus de 20 ans au service de grandes compagnies pharmaceutiques, Freddy, reconverti en entrepreneur, s’est fixé deux objectifs : valoriser et dynamiser un secteur économique auquel nous sommes tous attachés et qui commence à montrer des signes d’inquiétude.

S’entourant d’une équipe de passionnés issus des métiers du web, du graphisme et de la communication et accompagné par des professionnels du commerce de détail, il crée Youpaq, une startup qui offre la possibilité aux commerçants de se regrouper afin de s’unir face à la forte concurrence des “gros“ du marché.

"Je suis convaincu qu’à terme, tous les commerces devront franchir le pas et se mettre à la vente en ligne, ceci pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Je suis également persuadé que dans leur domaine, l’union fait la force. Youpaq leur permet de jouer la carte de la modernité en devenant plus compétitif et plus attractif ! En tant que consommateur, imaginez pouvoir remplir votre panier avec des produits provenant de votre boucher, boulanger, épicier, maraîcher, traiteur, vigneron,... Ou, mieux encore, avec des produits provenant directement du marché hebdomadaire de votre ville. Imaginez ensuite pouvoir retirer tous ces produits rassemblés dans un point de retrait situé à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Si cette manière de faire vos courses vous séduit, Youpaq deviendra votre plateforme préférée."

Très prochainement, les premiers commerces de Suisse romande proposeront leur SHOP en ligne sur youpaq.com et d’ici la fin de l’année ce ne sont pas moins de 40 commerces qui seront en ligne. Quant à l’ouverture des premiers HUBS, celle-ci pourra se faire dès que l’offre en commerces sera suffisante dans une région. En automne un système de points fidélités de proximité viendra compléter le concept Youpaq, toujours dans l’optique de favoriser une consommation locale.