Une subvention cantonale (LADE) pour l’étude du futur « Espace Derib » | Promove
Accueil / News / Une subvention cantonale (LADE) pour l’étude du futur « Espace Derib »

News

Une subvention cantonale (LADE) pour l’étude du futur « Espace Derib »

Accompagnée par Promove pour l’élaboration de son dossier, la commune de la Tour-de-Peilz a obtenu une subvention cantonale de 20 000 CHF pour la prise en charge d’une partie de l’étude de faisabilité du projet Espace Derib, sur le site du Manège de Villard.

A travers cette subvention accordée dans le cadre de la Loi sur l’appui au développement économique (LADE), le Canton apporte son soutien aux réflexions que la commune souhaite mener en lien à ce potentiel nouveau site touristique, complémentaire aux attractions phares de la Riviera et de Lavaux.
La réalisation de ce projet concrétisant une synergie thématique entre l’œuvre de l’artiste Derib’, où l’univers équestre est très présent (en particulier les célèbres bandes dessinées Yakari), et le site d’un actuel manège permettrait également de valoriser et pérenniser des infrastructures existantes en diversifiant leur usage.

Si l’étude démontre la faisabilité du projet et que celui-ci est mené à son terme, des retombées directes sont attendues dans la région notamment dans le secteur de la construction, avec la réhabilitation des bâtiments et espaces existants, mais également au travers de l’attractivité touristique du concept. Ce nouveau produit touristique contribuerait ainsi à diversifier l’offre régionale, en ciblant un public «famille», particulièrement pertinent à l’heure actuelle. Cette diversification de l’offre est elle-même un critère primordial en vue d’augmenter la valeur générée par les hôtes séjournant dans la région, notamment en prolongeant la durée moyenne des séjours, un effet de levier économique considérable.

Crédits photo : Vanessa Cardosso / Soraya Exquis Photographe