Rencontre pour l’Investissement français au service des PME suisses

Quelle stratégie actionnariale pour les entreprises familiales suisses ?

En Suisse, les entreprises familiales représentent plus de 80% du tissu économique. Celles-ci se distinguent par un fonctionnement différent de celui des grands groupes dû à la relation étroite qu’elles entretiennent avec la famille dirigeante. Malgré leurs nombreuses caractéristiques positives, les entreprises familiales rencontrent deux obstacles majeurs : celui de la succession et du financement des paliers de croissance.

Organisée par notre partenaire, la CCI France Suisse, cette Rencontre met en relation des fonds d’investissement français et des PME suisses confrontées à l’une ou l’autre de ces problématiques.

Objectif de la manifestation : Informer les PME suisses sur les principaux points d’attention lors d’un transfert de sociétés de capitaux ou d’une ouverture de capital, tout en permettant la mise en relation informelle et discrète entre les entreprises et les fonds d’investissement présents.

Deux tables-rondes sur :

• L’évolution de l’actionnariat d’une société familiale

• L’entrée d’un actionnaire extérieur pour financer la croissance

Des fonds d’investissement français et des entreprises suisses ayant ouvert leur capital viendront également partager leur expérience.

Et divers ateliers pratiques sur des sujets liés à la fiscalité, aux aspects juridiques et ceux de la planification patrimoniale du cédant.

Programme ICI

Tarif membre Promove : 290.- CHF (Pour bénéficier du tarif préférentiel, veuillez indiquer la mention « Membre Promove » dans le champ « Demande » du formulaire d’inscription.)

Tarif non membre : 390.- CHF

Contact : Samanta Al-yammouni - +41 22 849 05 74 - say@ccifs.ch

Adresse

Grand Hôtel Suisse-Majestic - Montreux

Télécharger

Archives

2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015