Des terrains pour nos entreprises : Futur Parc d’Activités de la Riviera

La Veyre

État d’avancement

Après plusieurs années de travaux préparatoires et suite à l’approbation des conventions foncières et financières par toutes les parties en 2020, le plan d’affectation La Veyre-Derrey a été finalisé et soumis à enquête publique le 26 mars 2021.

Nouvelle étape importante pour le Futur Parc d’Activités de la Riviera, cette mise à l’enquête a été accompagnée d’une séance d’information publique le 31 mars, avec la participation des autorités locales et cantonales ainsi que de la promotion économique et des mandataires.

En mai, les entreprises intéressées ont été réunies afin d’aborder leurs questionnements et besoins spécifiques. Cette rencontre a abouti à la constitution du Groupement d’entreprises Veyre-Derrey au sein duquel Promove tient un rôle de coordination et d’accompagnement. Pour rappel, le potentiel du site est d’environ 540 emplois à terme.

Par la suite, la commune de St-Légier, en collaboration avec Promove, a lancé le traitement des oppositions, réalisé une étude de faisabilité et de financement du parking et poursuivi la planification du projet d’aménagement routier et du chemin de mobilité douce. Ce dernier reliera les gares du Château d’Hauteville et de Vevey en passant par le futur parc d’activités.

Implication de Promove :

  • Représentant des milieux économiques au service du comité de pilotage et des groupes de travail.
  • Financement LADE 

Télécharger