Des conditions cadres favorables

Afin de veiller à la compétitivité de la région en matière d’accueil et de développement des entreprises, Promove s’emploie à promouvoir des conditions-cadres favorables. Pour ce faire, l’association s’implique en tant que représentante du tissu économique dans certains dossiers de politique régionale, notamment:
terrains

Des terrains pour les PME artisanales et industrielles

Développement d’un nouveau parc d’activités à Blonay-St-Légier, offrant des possibilités de croissance locale et qualitative aux entreprises régionales du domaine secondaire, dans un cadre paysager privilégié et avec une mobilité moderne.

tourisme

Un tourisme respectueux et créateur de valeur

Elargissement de l’offre touristique et renforcement du positionnement des atouts phares de la destination avec pour objectif de prolonger la durée moyenne de séjour de nos hôtes et de mieux gérer la saisonnalité (revalorisation des Rochers-de-Naye, rénovation du Centre de Congrès de Montreux…).

locaux

Une offre de locaux administratifs de qualité en centre-ville

Sensibilisation (collectivités des parties prenantes publiques, développeurs, population…) à l’enjeu de maintenir et développer une offre suffisante et qualitative de surfaces administratives en centralité, à proximité des interfaces de mobilité publique et contribuant à la vitalité des centres-villes.

srgza

Des Stratégies Régionales de Gestion des Zones d’Activités pour un développement économique équilibré et cohérent

Planification pour une répartition judicieuse et adaptée des activités économiques au regard des besoins locaux, régionaux et stratégiques d’ici à 2040, spécifiquement pour les zones d’activités des périmètres de Lavaux-Oron et de Rivelac.

Dossiers stratégiques en cours

Deux Stratégies Régionales de Gestion des Zones d’Activités : Rivelac et Lavaux-Oron

visuel
Conformément à l’Ordonnance fédérale sur l’Aménagement du Territoire, la délimitation de nouvelles zones d’activités économiques requiert l’introduction par le Canton d’un système de gestion des zones d’activité (SGZA) garantissant, globalement, leur utilisation rationnelle (art. 30a, alinéa 2, OAT). Dans le Canton de Vaud, le Conseil d’Etat a opté pour une approche régionale...