14 juin 2021
Le Fort de Chillon a obtenu une subvention de 1 million CHF pour la réalisation de son musée interactif. À la fois moderne et ludique, ce projet d’importance nationale s’intègre parfaitement à la stratégie de diversification de l’offre touristique que la région s’efforce de développer. Promove, après avoir accompagné la demande de soutien en lien à cette nouvelle attraction majeure pour la Destination, est heureuse de ce dénouement positif, qui vient renforcer le positionnement touristique de la région.
Forteresse exceptionnelle dissimulée dans la roche, le Fort de Chillon fait revivre aux visiteurs le quotidien des militaires qui occupaient ce lieu classé « secret défense » durant la Seconde Guerre mondiale. Situé à proximité immédiate du monument le plus visité de Suisse, son musée présente plusieurs intérêts majeurs pour la région. Tout d’abord, le sujet traité le positionne directement à un échelon d’intérêt national, d’autant plus que c’est le premier musée à aborder de cette manière la thématique du « Réduit National ».
En outre, le Musée du Fort de Chillon s’intègre parfaitement à la stratégie de diversification de l’offre touristique que la région s’efforce de développer en soutenant des activités ouvertes durant toute l’année, en complément des attractions traditionnelles en Riviera-Lavaux. Le développement d’une offre utilisant les dernières technologies du secteur du divertissement correspond au positionnement qualitatif de la région, dont l’ambition n’est pas forcément d’augmenter le nombre de touristes, mais d’allonger la durée moyenne de leur séjour au travers d’une offre riche et diversifiée. L’objectif étant aussi bien entendu de favoriser les nuitées, en particulier eu égard aux nombreux excursionnistes qui visitent d’ores et déjà le Château adjacent, ceci également dans une optique «4 saisons »...