27 mai 2025

La digitalisation de la Montreux Riviera Card (MRC) vise à renforcer l’attractivité de la Destination tout en optimisant les démarches liées à la taxe de séjour. Porté par la Commission intercommunale de la taxe de séjour et Montreux-Vevey Tourisme, ce projet a obtenu, via Promove, un soutien financier à hauteur de CHF 91'000.- dans le cadre de la Loi sur l’Appui au Développement Economique (LADE).
Ce projet stratégique a pour ambition de moderniser l’expérience client, en facilitant l’obtention de la carte dès la réservation et en valorisant l’offre touristique de la région. En parallèle, il permet d’améliorer la gestion des flux d’informations entre les hébergeurs, les communes, la police et les offices statistiques, tout en offrant des outils de marketing digital ciblé basés sur des données qualifiées (non confidentielles).
Bien que centré sur la gestion de la taxe de séjour, ce projet bénéficie à l’ensemble des acteurs économiques locaux : en prolongeant la durée des séjours et en valorisant l’expérience visiteur, il contribue directement à la vitalité de la chaîne touristique régionale (hôtels, commerces, restaurants, artisans).